La raison d’être de La Grande Course du Grand Paris Express, c’est d’incarner un exemple d’événement sportif de masse éco-conçu, avec un maximum de produits et services locaux. Pas de greenwashing donc !

Découvre quelques-uns de 𝗻𝗼𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲́𝗰𝗼-𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 ♻️

1️⃣ 𝕃'𝔼𝔸𝕌 : 𝟬 𝗯𝗼𝘂𝘁𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗹𝗮𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 ! Des rampes de robinets seront branchées sur le réseau d'eau potable de la Ville de Paris et des gobelets en carton recyclable remplis seront distribués sur les ravitaillements.

2️⃣ 𝕃𝔼𝕊 𝔻𝔼ℕℝ𝔼́𝔼𝕊 𝔸𝕃𝕀𝕄𝔼ℕ𝕋𝔸𝕀ℝ𝔼𝕊 : elles seront 𝗯𝗶𝗼 𝗲𝘁 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲𝘀, grâce à notre fournisseur officiel Demain la Terre. Le grossiste en produits bio Relais Vert et le distributeur alimentaire anti-gaspi beesk viendront complémenter nos ravitaillements.

3️⃣. 𝕃𝔼𝕊 𝔻𝔼́ℂℍ𝔼𝕋𝕊 : ils seront évidemment triés et 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗶𝗼-𝗱𝗲́𝗰𝗵𝗲𝘁𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗺𝗲́𝘁𝗵𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲́𝘀 par Love your waste. Cela permet de produire du biogaz et du du fertilisant organique !

4️⃣ 𝕃𝔼𝕊 𝕃𝕀𝕍ℝ𝔸𝕀𝕊𝕆ℕ𝕊 de dossards pour les entreprises : elles sont 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́𝗲𝘀 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝘃𝗲́𝗹𝗼 dans le Grand Paris (75, 91, 92, 93 et 94).

5️⃣ 𝕃𝔸 𝕄𝔼́𝔻𝔸𝕀𝕃𝕃𝔼 : elle est 𝗲𝗻 𝗯𝗼𝗶𝘀 𝗿𝗲𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲́, 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗲𝗻 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 et contient des petites graines de tournesol à planter.

6️⃣𝕃𝔼 ℙ𝔸ℂ𝕂 ℂ𝕆𝕌ℝ𝔼𝕌ℝ𝕊 : il contient évidemment ton dossard et des cadeaux produits en France ➡️ un totebag Métropole du Grand Paris et Paris Terres d'Envol, un bandeau de tête, une bière Demory Paris et un savon Marius Fabre

CourseVillage