Chers Grands Coureurs,

Nous vivons depuis mars dernier une crise sanitaire inédite et historique, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Cette dernière nous a tout d’abord contraints de décaler la course du 19 avril au 14 juin 2020. D’abord optimistes, nous avons longtemps cru possible à un retour du sport en juin prochain.

La situation sanitaire évoluant de jour en jour, nous ne souhaitions pas vous donner d’informations contradictoires ou erronées.

Nous avons donc pris le parti de moins communiquer ces dernières semaines, d’attendre les instructions officielles et essayer d’avoir une analyse à plus long terme de la situation. 

Depuis quelques jours, tout comme vous, nous nous posions la légitime question du maintien de notre évènement au 14 juin prochain. 
L’ensemble du monde sportif et des courses à pieds est dans l’incertitude et le doute, c’est un bouleversement sans précédent.

C’est désormais clair : La Grande Course ne pourra pas se tenir le 14 juin 2020.


Néanmoins, nous avions déjà entamé un travail de report au second semestre, que nous accentuons désormais.
Nous faisons notre maximum, avec les différentes parties prenantes, pour trouver la meilleure date possible.

Sachez qu’il est compliqué de trouver la date idéale en fonction des autres épreuves parisiennes, mais aussi des disponibilités de la Ville de Paris, des départements de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et de notre mythique lieu d’arrivée, le Stade de France. 

C’est notre priorité et nous espérons vivement pouvoir vous proposer rapidement une date de report. 

A quelques semaines de la tenue d’un tel événement, plus de 50% des dépenses sont engagées. 
Cela concerne tous les coûts d’organisation, d’achat ou de location de matériel, de fabrication de produits, la rémunération de différents prestataires et fournisseurs...
Pour les événements de l’ampleur de La Grande Course s’ajoute aussi à cela un important coût humain et structurel, car cet événement repose sur des salariés qui travaillent toute l’année pour l’organiser.
C’est plus d’une dizaine de personnes qui travaille depuis 8 mois à organiser cet événement. Ces coûts sont supportés toute l’année par notre structure.
Pour toutes ces raisons, nous ne sommes pas en capacité de proposer un remboursement. Nous travaillons néanmoins à des solutions alternatives, dont les modalités pratiques seront définies en fonction de la date définitive de la course.

La survie de l’événement et de notre organisation est en péril, mais nous travaillons chaque jour pour le maintenir et organiser La Grande Course du Grand Paris Express 2020 dans les meilleures conditions.

Nous espérons ainsi revenir vers vous le plus rapidement possible avec des informations concrètes sur ce report.

En attendant, nous vous souhaitons à tous beaucoup de patience et de courage pour la suite du confinement.

🙏Merci pour votre confiance et votre soutien dans ce moment difficile. 💓

#stayhome #restezàlamaison 

 

bandeau_report